je comprends sa démarche... ça fait un an et 3 mois que c'est mis en place, je vais faire de même à partir de maintenant. On est élu par les joueurs de nos régions, et on vote comme on veut nous et les joueurs de notre région. Pour vous ça s'appelle un comportement antijeu et enfantin, pour nous ça devient le moyen de faire comprendre aux joueurs des régions betteravières qu'on est mécontent qu'une partie du jeu soit réservée à certains joueurs seulement (c'est pas la culture qui 'embete je le repete c'est la partie sucrerie en elle même). Quand j'ai choisi ma région de départ (qui est la mienne au passage) il n'était pas question d'activité réservée à certaines régions, c'est pas aujourd'hui que j'ai 15000ha une belle concess et une belle coop que je vais changer...
yvenguillard, si tu veux 15000ha, change de région, là ou on fait pas de betteraves le foncier est plus simple à trouver.
mac fly, moi la création de "CAL" me plairait bien, mais ils ont déjà toutes les données car la partie fromagerie existe déjà, mais cela ne reglerait pas le fait que les régions betteravières ai accs à plus de fonctions du jeu!
Comme le dit morti, la betteraves, au delà de l'aspect "marge brute" par ha, donnait un sacré avantage à vos régions...
=>attrait de nouveaux joueurs
=>proportion plus importante de joueurs hors région qui font tourner vos eta qui ont déjà plus de boulot par le nombre supérieur de nouveaux joueurs
=>concession qui tournent plus, par l'importance des eta, par le nombre plus important de joueur
=>coop qui peuvent plus vite s'enrichir car le nombre d'ha cultivé est plus important
et ensuite on apporte des fonctionnalités en plus avec les sucreries...
Et puis une chose, dire que greg n'est pas là pour s'amuser, s'entraider et tirer dans les pattes des autres je trouve ça gonflé, quand on sait que si la génétique est là ou elle est aujourd'hui c'est en parti grâce à lui, et il a toujours su se montrer généreux, toujours prêt à proposer des bonnes vaches, et dans des races que tout le monde n'est pas prêt à partager... Alors venir dire qu'il est égoïste ici, alors que c'est vous qui défendez votre petit privilège, je trouve ça moyen...
edit, yvenguillard j'ai vu ton édit qu'après mais la réponse est dans le premier paragraphe de ce post...